LE LABEL CYBERCENTRE

ACTION est labellisée CYBERCENTRE, vous pouvez après avoir souscrit à une adhésion de 5.00€ à l'année avoir accès à nos espaces multimédias à n'importe quel moment selon les disponibilités et les éventuelles formations prévues. Dans l'avenir, une carte d'adhérent personnelle vous sera délivrée. A noter que la structure est ouverte à tous.

L'inscription donne accès à tous les CYBERCENTRES de l'Intercommunalité de l'association ACTION
c'est à dire :

• Cybercentre ALA
  • Avesnes les Aubert (Site informatique du Siège social, 7 rue du 19 mars 1962)

• Cybercentre Iwuy
  • Iwuy (Cyber Centre, 50, Rue Foch, salle derrière la Médiathèque)

• Cybercentre Masniéres
  • Masnières (Espace Citoyen Masnière, 7, rue de Lain)

Vous pouvez télécharger ici notre bon d'inscription. Imprimez le puis remplissez les champs nécessaires à l'inscription, puis déposez-le auprès d'un animateur multimédia de la structure.

(Les informations que vous nous transmettez via la fiche de renseignements restent confidentielles et ne seront transmises en aucun cas par notre structure. Vous possédez un droit de regard et de modification quant à vos informations personnelles. Ces informations sont demandées uniquement dans le cas où nous souhaitons vous contacter.)

L'ESPACE MULTIMEDIA

Le site informatique au siège social d'ACTION - 14 micro ordinateurs avec un accès à haut débit à Internet.

A noter que le CYBERCENTRE Intercommunal ACTION est partenaire avec les cybercentres de Beauvois-en-Cambrésis et Escaudoeuvres.

CE QUE NOUS PROPOSONS DANS LE CYBERCENTRE

Nos animateurs multimédia vous proposent entre autres les services suivants:

• Accès à haut débit à Internet
    • Accès libre et gratuit à un micro ordinateur à l'accueil dans notre siège social
    • Initiation à l'informatique
    • Obtention du Certificat de Navigation sur Internet
    • Formations logiciels bureautiques (Traitement de texte, Tableur...)
    • Mise en place d'ateliers thématiques (Vidéo, photos, etc...)
    • Conseils quant à l'utilisation ou l'installation d'un micro-ordinateur
    • Des animations multimédias tout au long de l'année

Il est également important à noter que l'équipe multimédia est à votre service pour toutes questions relatives à l'informatique et aux nouvelles technologies. Besoin d'un conseil ou d'un coup de pouce dans le domaine informatique et multimédia ? N'hésitez plus les points CYBERCENTRE ont aussi été créés dans ce but.

L'EQUIPE CYBERCENTRE INTERCOMMUNAL

Référents : Jean-Christian DELACOURTE
    Animateurs : Nicolas BIERNAT (Masnières) ,
    Contactez nous via courriel ici