CENTRE DE RESSOURCES

Liste des Articles :
  • la 15ème édition du Lille Piano Festival

• Publié le : 14/06/2018

Ce dimanche 10 juin, un groupe de participants du Forum Permanent de l’Insertion du Cambrésis s’est rendu à l’Abbaye de Vaucelles afin d’assister à deux concerts de la 15ème édition du Lille Piano(s) Festival.

En effet, c’est grâce à Mme Annie Chatellain (DTPAS), Mme Laurence Chevalier (PIPLE) et le Département du Nord , qui nous ont offert ces places, que nous avons pu apprécier le récital “Debussymania” de Jean-François Zygel et Hugues Leclère, puis, après un pique nique convivial dans les jardins de l’Abbaye, le récital à quatre mains de Vanessa Wagner et Marie Vermeulin.

Nous avons passé une agréable journée dans un cadre magnifique.

Nous avons tous apprécié ces concerts, qui étaient d’ailleurs une première pour la majorité d’entre nous.

• RENCONTRES MUSICALES LE 20 AVRIL

• Publié le : 23/04/2018

RENCONTRES MUSICALES AVEC L’ORCHESTRE DES SIÈCLES

Vendredi 20 avril à partir de 16h00

ACTION Avesnes Les Aubert - Salle Arobase (côté cour)

Le vendredi 20 avril à partir de 16h00 auront lieu des rencontres musicales avec deux musiciens de l’Orchestre des Siècles.

Antoine PECQUEUR, basson et Marie-Andrée JOERGER, accordéon (lauréats de concours internationaux) seront présents pour une rencontre interactive avec le public.

Au programme : concert, présentation des instruments, de leur parcours et leur métier de musicien... En toute convivialité !

(Les participants à ces rencontres seront invités à participer au festival de musique classique "Les Musicales" au Théâtre de Cambrai au mois de juillet.)

Venez nombreux !

Musicalement votre.

• Brocante Le Hangar Dimance 15 avril

• Publié le : 10/04/2018

Brocante de Printemps

le dimanche 15 avril 2018

sans interruption

Petite restauration prévue sur place.

Des centaines d’articles de seconde-main à partir de 1,00 EUR, de la brocante, jeux d’enfants, déco et bibelots, mais aussi des livres, de la vaisselle, meubles, vinyles, K7, CD, rétro, coin collection...

LE HANGAR RESSOURCERIE

7, rue du 19 Mars 1962 ,59129 Avesnes les Aubert

vous ouvre ses portes du lundi au samedi