CENTRE DE RESSOURCES

NOTRE ACTUALITE

Ajoute un Article
Liste des Articles :
  • Notre page Facebook est en ligne !

• Publié le : 25/06/2021

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de notre page Facebook. Vous y trouverez des renseignements sur notre formation LEA (lire/ écrire/ agir) ainsi que diverses informations concernant l'association ACTION.

Voici le lien vers notre page : https://www.facebook.com/Association-ACTION-Formation-Insertion-103024578701493

• Braderie du hangar – Le samedi 5 et dimanche 6 juin 2021

• Publié le : 28/05/2021

Le HANGAR ressourcerie organise une braderie le samedi 5 et dimanche 6 juin 2021 à Avesnes-les-Aubert de 10h00 à 18h00.

Restauration et animations prévues.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter par téléphone au 06.24.48.18.77.

• La ministre, Brigitte Klinkert, salue le travail d’ACTION

• Publié le : 18/03/2021

La Ministre déléguée à l’insertion, Mme Brigitte Klinkert, s’est récemment rendu au siège d’ACTION, accompagnée par Mr le Sous-préfet et par les députés Anne-Laure Cattelot et Guy Bricout. Mme Anne-Sophie Boisseaux Conseillère Régional et Départemental et Mr Jacques Testa Directeur Départemental du Travail.

Ils y ont été accueillis par Mr Alexandre Basquin Maire d’Avesnes-lez-Aubert, Mme Marilyne Canonne Vice-Présidente d’ACTION et Pascal Laby Directeur à qui la Ministre est venu dire l’importance accordé par l’État au travail de solidarité réalisé par les associations locales en général et au Structures d’Insertion par l’Activité Economique en particulier, notamment lorsqu’à l’instar d’ACTION elles participent au développement économique et social du territoire en y salariant les personnes qui s’engagent ainsi dans une dynamique associative.

L’Economie Sociale et Solidaire a ainsi bénéficié de la reconnaissance qui lui fait parfois défaut.

Cette satisfaction partagée aux différents niveaux institutionnels valide à cette occasion un cercle vertueux de progrès social au service des habitant(e)s de notre territoire et en l’occurrence de la planète puisque la Valorisation et l’Economie Circulaire est l’un des domaines investis par ACTION.

Mise à jour : 28/11/2019
    Afficher tous les Articles

Tous droits réservés à ACTION - Avesnes les Aubert / Site internet réalisé par les salariés d'ACTION
    Statuts - Mentions Légales - Crédits - Dernière mise à jour 10/2016